Communiqué du Vicariat du Brabant wallon

Communiqué du Vicariat du Brabant wallon du 2 décembre 2022 concernant les nouvelles nominations au sein de l’UP de Ramillies pour le 2 janvier 2023

Sœurs et frères, 

De nouvelles nominations vont intervenir au sein de votre Unité pastorale qui affecteront certaines de vos paroisses. Toutes les nominations suivantes prendront cours le 2 janvier 2023.

  • L’Abbé Prosper KANYAMUHANDA après de nombreuses années au service de plusieurs paroisses de l’UP prend sa retraite.

En concertation avec son évêque, il devait rentrer à Goma pour de nouvelles missions. Cependant, vu la situation dramatique que vit actuellement la ville de Goma et le diocèse, nous le garderons un temps au sein de notre Vicariat. Il sera inséré et logé à Hévillers au sein de l’UP de Mont-Saint-Guibert.

Nous le remercions pour tout son travail de pasteur au milieu de vous et pour tout ce qu’il vous a apporté, spécialement à Grand-Rosière, Mont-Saint-André, Geest-Gérompont et Bomal.

  • L’Abbé Hubert MAYITUKA reste prêtre de l’Unité pastorale de Ramillies et lui succédera comme administrateur paroissial des paroisses Notre-Dame à Grand-Rosière-Hottomont, S. André à Mont-Saint-André, S. Rémi à Geest-Gerompont et Saint-Rosaire à Bomal.

Il résidera dans la cure de Bomal et nous remercions la fabrique d’église de cette paroisse d’avoir accepté de l’y accueillir.

  • L’Abbé Marcel KAGOMA qui était administrateur paroissial à Genval est nommé prêtre de l’Unité pastorale de Ramillies et administrateur paroissial des paroisses S. Feuillien à Offus, S. Hubert à Ramillies-Village et S. Symphorien à Petit-Rosière.

Il résidera dans la cure de Ramillies-Village.

Par ailleurs, comme concerté avec lui, dès que les travaux prévus dans la cure de Grand-Rosière auront été effectués, l’Abbé Cyprien MBI TASA tout en restant prêtre de votre UP et administrateur des paroisses de Autre-Eglise, Huppaye et Molembais, ira résider dans cette cure rénovée.

Je vous souhaite un beau temps de l’Avent et déjà une joyeuse fête de Noël.

Wavre, le 2 décembre 2022

+ Jean-Luc Hudsyn

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s