L’adoration

L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus
réellement présent sous l’apparence du pain consacrée (le Saint-Sacrement).
C’est un coeur à coeur avec le Christ.

Déposer la prière pour ce qui vous est lourd en ce moment via le lien ci-dessous.
Lors de l’adoration et/ou lors de la prière universelle des messes du dimanche (à vous de choisir), des personnes prieront pour vous.

Suggestions pour un temps d’adoration

  • Je commence et finis mon temps par le signe de Croix, une prière à Marie, un Notre Père …
  • Je me réjouis d’être en présence du Christ.
  • Je relie ce temps d’adoration à la Parole de Dieu en lisant un texte de l’Écriture.
  • Je m’offre à Dieu dans la confiance en son action avec tout ce que je suis : joies, louanges, gratitudes, grâces, bienfaits, besoins, peines, faiblesses, soucis, questions, etc.
  • Je Lui demande la force de l’Esprit et tout ce dont j’ai besoin pour Le suivre et mettre ma vie au service des autres.
  • Je prie pour tous ceux que je connais ou qui m’entourent.
  • J’ouvre ma prière à l’Église tout entière et au monde.
  • Je ne m’inquiète pas des moments de silence intérieur à traverser.
  • J’écoute, Dieu peut me parler.