La solidarité en action à Ramillies

A Ramillies, quelque chose a germé pour durer tout l’hiver …
une épicerie solidaire !

Samedi passé 19h00 l’église de Ramillies a rassemblé 150 personnes grâce à la participation extraordinaire de Mime Hic et Lulu qui ont éblouis petits et grands ! Sans un mot, ils nous ont emportés dans le monde de la précarité alimentaire comme l’aurait fait un Charlie Chaplin ou Marcel Marceau.

L’émotion était de larmes, de rires et de regards attendrissants autour de ce spectacle tout taillé sur mesure pour le lancement du projet tout autant  fou qu’ambitieux : aider ensemble à traverser l’hiver en répondant aux besoins cruciaux de se nourrir tout en créant du lien.

Après la succession de saynètes époustouflantes, les mange-debout ont réunis autour d’eux tout le public pour déguster 1h30 durant, les potages, gâteaux salés ou sucrés preuve que la dynamique conviviale était bel et bien lancée !    

Et pour cause, ce mercredi était la grande première de l’ouverture de l’Épicerie et du Parlotte Café.

Au sous-sol s’échangeaient des mots dans l’intimité et la confidentialité sur les difficultés particulières vécues par les premiers arrivés alors que le rez-de-chaussée s’animait pour partager cookies, biscuits et café tout en préparant les friandises artisanales à vendre au prochain marché de Noël !

Outre les besoins cruciaux, tous avaient la même soif de vivre un hiver qui se veut tout en entraide … l’autre loi de la jungle !

Christine Strauven

Vincent Kervyn


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez les 535 autres abonnés

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s