Le pôle jeunes au Liferide de Jodoigne

Samedi 1er octobre, le pôle jeunes de Ramillies participait à la super journée « Life Ride » organisée à Jodoigne par Alexandre Wallemacq, jeune prêtre de la paroisse St Médart, aidé par une centaine de bénévoles venus de différents coins du Brabant wallon.

Contre toute attente le soleil s’est invité et a réchauffé l’atmosphère déjà bien chaleureuse parmi les 500 participants.

La journée a débuté par une introduction et bénédiction de notre évêque du Brabant wallon, Mgr Jean-Luc Hudsyn et s’est poursuivie par un grand jeu combinant des épreuves sportives et ludiques avec différentes activités phares comme la tyrolienne : presque tous les jeunes du groupe et les deux animateurs ont bravé leurs peurs en descendant en tyrolienne depuis la corniche de l’église Saint Médart. L’activité était animée par les paracommandos de Flawinne avec beaucoup de bienveillance et de cordialité. Nous avons également expérimenté la voiture ‘tonneau’ des RYDWB et la simulation, au moyen de lunettes spéciales, d’un état d’ébriété suite à une consommation excessive d’alcool.

Les autres activités, étaient animées par les chefs scouts, la Croix Rouge, Place aux Liens, L’AMO (l’ASBL qui s’occupe de jeunes en marge de la société).

Côté chrétien et social Séverine et Delphine de la Pastorale des jeunes proposaient des rébus sur des extraits de l’Évangile et un jeu de massacre où il fallait renverser des conserves sur lesquelles étaient écrites en grand, toutes ces phrases qui nous empêchent de croire en nous : « Je suis nul – je n’y arriverai pas, c’est trop difficile, je porte la poisse,… »

On ne peut oublier le témoignage d’un jeune séminariste qui invitait les jeunes présents à ne pas passer à côté de leur vie et oser se poser la question de leur appel profond.

Cette journée fraternelle, constructive et enrichissante s’est terminée dans une ambiance prenante par un concert de Gregory Turpin, le chanteur français qui après avoir dérivé dans l’alcool et la drogue s’est converti suite à l’expérience concrète de la présence aimante de Jésus à ses côtés.

Merci à Alexandre Wallemacq et à toute l’équipe des bénévoles qui nous ont permis de vivre un tel moment !

Sébastien et Marie, animateurs du pôle jeunes


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 526 autres abonnés

Un commentaire sur “Le pôle jeunes au Liferide de Jodoigne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s