C’est dans la joie que nous avons fait route ensemble

Nous avons cheminé ensemble comme les disciples d’Emmaüs …

Un début de dimanche automnal et pluvieux… mais après un accueil chaleureux assorti d’un café chaud (mais quel service !) et la lecture de l’Evangile dans la grange, nous voilà partis par petits groupes pour méditer cette Parole, la faire résonner en chacun de nous et puis échanger à 2 ou 3, aidés de questions tout au long du chemin. Les gouttes de pluie se font faites beaucoup plus légères, et nos échanges entre petits pèlerins du matin ont eu la saveur d’une rencontre plus profonde.

Quelle belle journée météorologiquement pluvieuse mais ensoleillée dans les rencontres, les échanges, les chants, le buffet, le rangement… Merci à chacun 🤩

Quelle joie de cheminer avec les enfants et leurs familles à l’aube de la reprise de la catéchèse, la bonne humeur de chacun a rayonné tout au long du chemin !

Le parcours « méditation » a été un moment « hors du temps » qui m’a permis de vivre une rencontre profonde; tellement précieux par les temps qui courent.

Pour ma part, je suis sorti de cette journée heureux et nourri de ce chemin parcouru ensemble. Personnellement, ce parcours a commencé le 14 juillet dès notre première rencontre. Ensemble nous avons construit ce qui a pris source dans l’Évangile. Les talents de chacun ont pu exprimer la Parole à la suite des disciples d’Emmaüs. Merci pour votre contribution!

A tous, encore merci infiniment, quelle si belle journée ensemble et en chemin, la grange est encore pleine de joie!


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 526 autres abonnés

Un commentaire sur “C’est dans la joie que nous avons fait route ensemble

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s