Alors que le trop faible nombre d’inscrits a obligé la Pastorale des Jeunes du Brabant Wallon à annuler la rencontre tant convoitée de La Paroisses Cup du 22 avril, les irréductibles pôles jeunes de Tubize et de Ramillies sous l’impulsion de l’Abbé Alain De Maere et de Marie ont organisé une rencontre avec également le pôle jeunes de Waterloo.

En très peu de temps les pôles jeunes ont battu le rappel et ont pu former 4 équipes de 6 joueurs. Si le temps n’était pas de la partie l’ambiance et la convivialité l’étaient. Tubize étant en nombre a réparti certains de ses joueurs dans les autres équipes.
Les matchs de Ramillies avaient des allures de David contre Goliath. Notre équipe petite en taille mais grande en talent a pu compter sur l’engagement total de David, Enguerrand, Guillaume et Antoine son grand frère, Augustin et Simon en tant que très bon gardien de but. Ils ont résisté à l’assaut de l’adversaire qui tentait tant bien que mal de rester debout et de maîtriser son équilibre sur un terrain très glissant.

La rencontre s’est terminée par une prière et le même chant que celui entonné au matin. Vu l’engagement de tous contre les intempéries il a été décidé de décerner le trophée à toutes les équipes. Ce trophée passera donc d’unité pastorale en unité pastorale.
Sébastien, Co-responsable pôle jeunes UP Ramillies