Merci pour cette belle expérience …

Journées lumineuses ces dimanches 15 et 22 mai à Ramillies, Mgr Jean-Luc Hudsyn et le chanoine Luc Terlinden ont célébré le sacrement de Confirmation en l’Eglise Saint-Hubert de Ramillies.

Le coeur ouvert et de vive voix, 23 jeunes de la paroisse ont été confirmés dans l’Amour du Père et dans  le don de l’Esprit. « Merci pour cette belle expérience » s’exclamait un des jeunes confirmés.

C’est en effet bien de cela dont il s’est agi. Tous leurs sens en éveil, ces jeunes ont pu vivre une expérience décisive, une rencontre. « Alors leur apparurent des langues de feu,(…),et il s’en posa une sur chacun d’eux »; une pour chacun, d’un même feu. Superbe image littéraire et religieuse qu’est le feu : il embrase, éclaire, réchauffe, captive. Le don de l’Esprit offert, Dieu est en chacun d’eux. « Abba » se loge au fond de leur coeur.

Chaque jeune confirmé a été invité à oser se laisser porter par l’Esprit pour témoigner de sa foi, en rayonner et la faire rayonner.  


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 493 autres abonnés

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s