La croix de Saint Rombaut pour 2 paroissiennes de notre UP

A l’issue de la messe « à l’unisson » du dimanche 23 janvier 2022 en l’église du Rosaire de Bomal, la croix de Saint Rombaut* a été décernée à  Suzanne Bastaits et à Catherine Bertrand en reconnaissance des services qu’elles ont rendus à l’église de Bomal.

*La Croix de Saint Rombaut est une décoration officielle octroyée par l’Archevêque de Malines-Bruxelles, dont Saint Rombaut est le Patron, aux personnes qui ont œuvré au sein de l’Église, durant 25 ans ( Croix d’Argent) ou depuis plus de 30 ans, (Croix d’Or). Cette médaille en forme de croix et frappée à l’effigie du Saint patron de Malines est porté lors des célébrations officielles organisées par l’Église.

Suzanne Bastaits est sacristine depuis plus de 30 ans et Catherine Bertrand est membre de la Fabrique d’église depuis plus de 20 ans.

Depuis plus de 30 ans elles ont, toutes deux, grâce à leur travail discret et efficace, donné, avec une constance remarquable, à l’église du Rosaire l’aspect toujours propre, accueillant et fleuri que nous apprécions tous. Elles méritent toutes deux amplement la distinction qui leur est accordée par l’archevêque de Malines.

(photo : à gauche, Suzanne Bastaits et à droite, Catherine Bertrand).


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 477 autres abonnés

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s