
A l’issue de la messe « à l’unisson » du dimanche 23 janvier 2022 en l’église du Rosaire de Bomal, la croix de Saint Rombaut* a été décernée à Suzanne Bastaits et à Catherine Bertrand en reconnaissance des services qu’elles ont rendus à l’église de Bomal.
*La Croix de Saint Rombaut est une décoration officielle octroyée par l’Archevêque de Malines-Bruxelles, dont Saint Rombaut est le Patron, aux personnes qui ont œuvré au sein de l’Église, durant 25 ans ( Croix d’Argent) ou depuis plus de 30 ans, (Croix d’Or). Cette médaille en forme de croix et frappée à l’effigie du Saint patron de Malines est porté lors des célébrations officielles organisées par l’Église.
Suzanne Bastaits est sacristine depuis plus de 30 ans et Catherine Bertrand est membre de la Fabrique d’église depuis plus de 20 ans.
Depuis plus de 30 ans elles ont, toutes deux, grâce à leur travail discret et efficace, donné, avec une constance remarquable, à l’église du Rosaire l’aspect toujours propre, accueillant et fleuri que nous apprécions tous. Elles méritent toutes deux amplement la distinction qui leur est accordée par l’archevêque de Malines.

(photo : à gauche, Suzanne Bastaits et à droite, Catherine Bertrand).