
Ce mardi 3 août, 11 personnes de notre UP (dont 3 jeunes) se sont rendus à Chênée pour venir en aide aux sinistrés à la suite des inondations.
Nous avons accueilli toute la journée des personnes sinistrées qui venaient chercher un peu de réconfort, des vêtements, de la nourriture, …
Certains ont, comme nous le savons, tout perdu et vivent dans des conditions très difficiles …Une maman nous disait qu’elle est restée dans sa maison dans laquelle il ne reste que les 2 matelas pour son mari et elle car elle n’a pas pu être relogée. Elle a placé ses 2 petites filles chez des amis. Ils n’ont plus rien. La police leur a interdit de rester dans cette maison car elle risque à tout moment de s’écrouler mais ils n’ont rien d’autres. On peine à s’imaginer que ce soit possible en Belgique …
Jusqu’au 15 août, il est encore possible de rendre des services entre autres au Foyer Culturel de Chênée, rue de l’Église, 1. – Téléphone : 04/365 11 16
N’hésitez pas à proposer votre service
Des vêtements ne sont plus nécessaires mais plutôt des personnes bénévoles pour aider de manière spécifique les sinistrés.
L’expérience fut pour nous un intense moment de fraternité avec toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui avaient surtout besoin d’être écoutées et réconfortées.
Quelle joie et quel cadeau de pouvoir faire partie de cette longue chaine d’amitié au service des plus démunis.
Une demande importante et urgente
En préparation à la rentrée scolaire il y a un urgent besoin de cartables, plumiers, matériels scolaires, …
Nous voudrions poursuivre sur l’élan de solidarité en lançant dans notre unité pastorale une campagne de « Dons de fournitures scolaires ».
Votre participation est indispensable pour permettre aux enfants sinistrés de reprendre l’école dans les meilleures conditions possibles.
Vous pouvez déposer vos dons à la chapelle d’Hédenge (rue de la Gare d’Hédenge) tous les jours entre 10 et 18h ou lors des messes dominicales de notre UP
Mille mercis pour votre solidarité et votre générosité




Bonjour,
Bravo aux personnes qui ont été aider à Chênée.
Nous signalons que lâannexe de notre maison de campagne à Bomal peut être mise à disposition de sinistrés des inondations.
Il sâagit dâune habitation autonome, 4 chambres (7 lits) cuisine équipée, salle de bain.
Bomal est sans doute trop loin de Chênée. Par contre, la ville de Wavre a été touchée et est à 20 minutes en voiture. Jâai signalé au call center de Wavre la possibilité de cette maison, mais, jusquâà présent nous nâavons pas été sollicités.
Si lâune ou lâautre personne est au courant dâun besoin de logement, nâhésitez pas à prendre contact. 0496128498 (Tony) ou 0498128498 (Viviane) ou 081877735 (le fixe)
Bien à vous
Tony et Viviane Jacques de Dixmude
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Hubert.
Télécharger Outlook pour Android
________________________________
J’aimeJ’aime
Bravoooooo, les Ramilliens, pour ce superbe reportage sur le partage de vos compétences, de votre temps et de votre cœur ! Merci de nous y encourager !
J’aimeJ’aime