Tous solidaires … A vous tous MERCI !

L’action « Tous Solidaires » – du 28 février au 28 mars 2021

Un seul mot à vous dire : Merci !

Pour sa 67ème année, le bilan de l’opération Arc-en-Ciel en ces temps de confinements aurait pu être assez catastrophique.  Comme en 2020, le porte-à-porte et le ramassage de vivres subit de plein fouet les mesures sanitaires.

Mais une fois de plus vous avez largement répondu à l’appel du service solidarité de l’UP !
Vous avez été très nombreux à déposer des dons dans la grange ouverte à Gérompont ou dans les églises.

Pour la récolte Arc-en-ciel, notre initiative solidaire a permis de récolter 509 kg de denrées non-périssables !  Pour vous donner une idée, le dépôt de Jodoigne a totalisé 3200 kg de dons. (De nombreuses écoles participaient à l’action)
L’Hacienda de Ramillies qui accueille de nombreux enfants en rupture familiale a déjà bénéficié de ces dons. Grâce à cette aide, l’Hacienda pourra consacrer ce budget « alimentation » à d’autres activités (loisirs, achat de matériel, …)

Notre action « Tous Solidaires » soutenait aussi un groupe de bénévoles actifs dans l’aide aux SDF de Namur. Pour les SDF, des couvertures, des vêtements, des chaussures, des chaussettes, du café, des bols et des croquettes pour leurs chiens étaient demandés.

Le résultat a été au-delà de toutes attentes ! Plusieurs trajets en voiture ont été nécessaires pour emporter les dons !

Témoignage:
« Je vous remercie pour les actions que vous proposez!J’ai de la chance d’avoir mon salaire complet chaque mois. Depuis 1 an, j’aide par ci par là : le manège où ma fille monte, l’école où est mon autre fille, les restaurateurs, les clubs de sport que nous fréquentons. Et grâce à vous, c’était une occasion d’aider 2 associations comme les restos du coeur avant. Je suis organisatrice de défis au profit de Viva For Life également avec ma fille aînée. Ce sont des petites gouttes d’eau mais qui, moi, me remplissent de bonheur de pouvoir aider.  
Pour moi, donner: Cela vient du coeur. C’est comme cela que je vis ma chrétienté. »

« Tous Solidaires » c’est aussi une aventure humaine.
Des postiers motivés pour un « toutes-boîtes » dans la commune et surtout de belles rencontres, des « mercis » et beaucoup d’émotions.


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 402 autres abonnés

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s