Un chemin vers le Pardon

Les 19 enfants de 2ème année de catéchèse sont partis en retraite au Foyer de charité de Spa-Nivezé les 8 et 9 février dernier accompagnés de 12 adultes dont le Père Hubert et Vincent, notre Diacre.

Un week-end riche de moments forts afin de cheminer vers le sacrement de réconciliation que tous, enfants et adultes, ont reçu avec énormément de Joie et de Paix intérieure que leur offre l’Amour infini du Père.

 

Au-delà des différentes activités vécues (comme la manducation de la Brebis perdue par Vincent, les jeux de rôle autour du Fils prodigue, le temps qui nous a été donné pour préparer le sacrement autour d’un bricolage, …), ce qui m’a encore le plus étonné cette année, c’est l’œuvre du Seigneur qui à travers ces enfants nous fait aussi cheminer en tant qu’adultes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici quelques retours de ces adultes accompagnateurs :

« Merci pour l’encadrement au top …. Mon fils est rentré vraiment enchanté. « C’était génial ! » Quant à moi, j’ai adoré cette journée de réflexion avec vous … »

« Le we était trop beau, … Merci à tous pour votre aide, vos échanges, vos partages, votre soutien, … c’était magique ! »

« Merci à tous pour ce super we. Je suis très heureuse d’avoir pu être des vôtres, apprendre à vous connaitre et participer à tous ces moments d’apprentissage dans la bonne humeur. Et voir mon fils si épanoui, se faire des tas de nouveaux copains. Quel plaisir ! … »

De notre diacre Vincent:

Pour moi le we continue… Le chemin me fait avancer et ma mémoire est parsemée de beaux moments vécus dans la simplicité et l’intensité. Dieu merci, on ne ressort jamais indemne de ces rencontres avec le Seigneur. Les vivre avec vous laisse une joie durable qui nourrit nos relations fraternelles et tout ce qui se tisse dans notre Unité Pastorale!

De Père Hubert :

J’ai vécu cette retraite comme un temps de grâce qui m’a permis de comprendre la nécessité d’accompagner la jeunesse dans l’expérience de la foi et d’être tous ensemble avec Vincent, les catéchistes,  les parents donc toute une équipe de témoins heureux de la miséricorde de Dieu. La communauté qui nous a accueillie m’a fortifiée également à la suite du Seigneur, pour donner du sens à ma vie  et soigner davantage la dimension spirituelle.
Merci pour ce temps de grâce partagé.

Alors vivement de nouvelles aventures sur le chemin de la Foi et merci à vous les enfants pour tout ce que vous nous apportez !

L’équipe de la catéchèse


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 329 autres abonnés

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s