La catéchèse, un chemin de Foi, un chemin vers le Pardon

Le week-end dernier, les enfants de 2ème année de catéchèse ont découvert la Joie du chemin vers le pardon.

 

C’est dans une ambiance d’écoute, de découverte, de partage, de prière, de convivialité et de fête que les 22 enfants et les 12 accompagnateurs se sont rendus en retraite à l’Epi de Beauraing.

 

En début de journée, Vincent nous a fait découvrir la joie d’être unique aux yeux de Dieu comme l’est la brebis perdue. Nous avons ainsi découvert une première facette du beau cadeau qu’est le Pardon.

 

Le soleil étant de la partie, nous en avons profité pour nous rendre au sanctuaire de Beauraing pour nous recueillir, prier Marie et découvrir les messages qu’elle a laissés lors des apparitions.

 

Après avoir partagé le repas de midi, nous avons continué ce beau chemin vers le Pardon en visionnant la parabole du Fils Prodigue. Nous avons demandé aux enfants de la mimer afin de prendre conscience que chacun de nous devons prendre la décision de nous tourner vers le Seigneur pour lui demander Pardon mais que quel que soit notre faute, nous serions toujours pardonner.

Ensuite chaque enfant à travers un bricolage a pris conscience de ce pourquoi il voulait demander Pardon et qu’après avoir reçu celui-ci la Joie et La Vie renaitrait.

 

L’apothéose de notre journée est arrivée en soirée, lorsque nous nous sommes rendus à la Fraternité de Tibériade pour que petits et grands y vivent ce beau sacrement de la réconciliation.

J’en profite pour remercier les Frères et Sœurs pour leur accueil indéfectible, leur écoute et le soutien qu’ils nous offrent dans notre cheminement de Foi.

Après une bonne nuit bien méritée, les enfants ont pu accueillir leur famille, leur faire découvrir Tibériade et y vivre tous ensemble l’eucharistie dominicale.

Merci à tous et toutes pour ces beaux moments vécus.

L’équipe de la catéchèse

Témoignage d’un parent accompagnateur : « Cette expérience de partage avec vous tous et les enfants, cela a été pour moi comme une révélation, une prise de conscience…et cette messe auprès des frères dimanche matin m’a vraiment touchée,…»

Témoignage de Vincent : « Le ciel était bleu à Beauraing et Tibériade et tout étoilé le soir de notre veillée avec les frères ! Ces étoiles ont parsemé de lumière les cœurs de tous ceux qui ont vécu ce temps de la réconciliation avec Dieu. Jeunes et moins jeunes étaient tous enfants à l’écoute de la Parole mais aussi participants à tous ces joyeux moments fraternels vécus ensemble ce we à l’Epi ! Nous rêvons revivre ce temps béni toujours avec la complicité de l’Esprit Saint ! »

Confession vue par les enfants

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s