Wouaaaa ! Quel sourire sur tous les visages…il valait bien le rayonnement du soleil qui passait par notre fenêtre ! Nous étions une cinquantaine de personnes : des résidents, des personnes de notre unité pastorale, un groupe renforcé d’aumôniers et… 3 prêtres de notre unité.
Trois prêtres : quelle agréable surprise pour ces résidents qui lorsqu’ils étaient à Jambes voyait un prêtre une fois par mois !
Des visiteurs d’un jour : un lien fort pour amener la vie de nos villages et de nos paroisses à l’intérieur de ce milieu un peu clos pour certains.
Un supplément d’aumôniers bien nécessaire en telle circonstance.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que la célébration soit des plus réussies. L’image que nous retiendrons est que ce sacrement des malades a été vécu comme un sacrement de VIE et non un sacrement annonçant le départ vers L’autre Monde.
La célébration s’est terminée par un moment de partage autour d’un café et d’un biscuit pendant lequel nous avons même poussé la chansonnette : « On n’a pas tous les jours 20 (30,50,80,90… ) ans… ce jour-là passe hélas trop vite, c’est pourquoi faut qu’on en profite.
De ce beau temps si vite passé, on n’en profite jamais assez, et plus tard on dit tristement… » vivement la prochaine rencontre !