A DIEU SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS (1936-2025)

C’est avec tristesse et gratitude que toute l’Unité Pastorale de Ramillies se joint à l’Église et au monde pour pleurer la disparition de notre Saint-Père, le pape François, le lundi de Pâques, un jour baigné par la lumière de la Résurrection.

Pasteur soucieux des perdus, porte-parole des marginalisés et défenseur infatigable d’une Église missionnaire, le pape François a consacré sa vie à faire connaître à tous l’amour du Christ.

Depuis son premier appel à embrasser la joie de l’Évangile jusqu’à son engagement indéfectible pour la miséricorde et l’évangélisation, son pontificat a rappelé que l’Église n’existe pas pour elle-même, mais pour le monde. Sa vision d’une Église missionnaire – une Église qui va aux périphéries, rencontre les gens là où ils sont et les invite à une relation transformatrice avec Jésus – a inspiré tant de personnes à embrasser le renouveau, notamment la transformation pastorale.

Alors que nous sommes en deuil, nous nous réjouissons aussi de l’espérance de Pâques et rendons grâce pour le témoignage de sa vie, son courage et son appel à être une Église en mission. Et en ce moment de transition, nous le confions aux bras aimants du Père et prions pour le Collège des cardinaux qui se prépare à discerner son successeur.

Unissons-nous dans la prière :
« Accorde-lui le repos éternel, Seigneur, et que la lumière éternelle brille sur lui.
Qu’il repose en paix. Amen. »


En savoir plus sur UNITE PASTORALE DE RAMILLIES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez un commentaire