
Ce samedi 5 avril, les enfants de la catéchèse, ainsi que leurs parents se sont réunis pour marcher ensemble dans un parcours raconté autour de la semaine Sainte.
Un moment entre Ciel et terre où, à la manière de Jésus, tous ceux présents ont été invités à ressentir les moments forts de cette Semaine Sainte.
Tantôt spectateurs, tantôt acteurs, main dans la main, l’un à côté de l’autre, tous ensemble nous avons cheminé vers Pâques.
Parents et enfants ont acclamé Jésus avec grande joie lors de son entrée à Jérusalem.
S’en est suivi l’expérience de l’humilité de Jésus qui lave les pieds de ses disciples et du partage de son dernier repas lors du Jeudi Saint.




Chacun a ensuite plongé dans l’immense solitude vécue par Jésus au Mont des Oliviers et au moment de son procès.




Jésus, jugé et condamné, porte sa croix. Les enfants participent à l’effort. La croix est lourde, le poids pèse sur leurs mains.



On assiste au dernier souffle. Vient ensuite la mise au tombeau. Tous écoutent avec attention “l’histoire du petit grain de blé”. Les cloches sonnent au loin: c’est un appel.


Les enfants répondent à l’appel et se dirigent vers le parvis de l’église :
Il est là, VIVANT ! Il est VIVANT ! Alléluia, Alléluia !
La journée se termine comme elle a commencé, sous un soleil brillant, et avec en mémoire le chemin parcouru, l’expérience racontée de ce moment de la vie de Jésus.



Et si nos chemins se séparent en cette fin de journée, nous nous retrouverons tous d’ici peu. Un jour, un dimanche, le dimanche des Rameaux ou de Pâques, le Jeudi Saint ou à la Veillée pascale, Jésus sera là, prêt à nous accueillir.
A très bientôt, les amis, en compagnie de Jésus.

En savoir plus sur UNITE PASTORALE DE RAMILLIES
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
