Préparation au mariage


Vous envisagez de vous marier devant Dieu?

C’est une grande joie pour l’Eglise et pour notre unité paroissiale, et nous vous accueillerons avec émerveillement.

Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement la célébration de l’amour entre un homme et une femme. Il est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, signe de son Alliance, d’un don de soi sans réserve. Et le couple est l’image la plus proche de Dieu car « Dieu a créé l’homme à son image, il les créa homme et femme, à son image il les créa «  (Gn 1, 27).

A travers des échanges sur la vie conjugale et le sacrement de mariage, un couple et un prêtre ou diacre chemineront avec vous vers le plus beau jour de votre vie : celui d’un engagement l’un envers l’autre, devant Dieu et devant vos proches. Ce sera l’occasion d’approfondir la réalité de la vie du couple lieu de don généreux et réciproque, ses joies, ses difficultés et de découvrir ensemble les piliers du mariage qui le rendent durable.

Afin de disposer d’un temps suffisant pour préparer au mieux ce sacrement, ne tardez pas à prendre contact au moins 9 mois avant la date du mariage via le formulaire Demande de célébration de mariage


jeune

Brochure reprenant les sessions de préparation au mariage : En route vers le mariage par le Vicariat du BW

Pastorale Couples et Familles du Brabant wallon 010/23 52 68 – Wavre Préparation au mariage par le Vicariat du BW


Derniers articles du service Couple et Familles du Brabant Wallon :

  • Se mettre en route vers le mariage ne se résume pas à la préparation du jour J, cela va au-delà. Dans le Brabant wallon, vous allez vivre tout un parcours de préparation. Découvrez les week-ends pour fiancés.
  • 2 séances d'information pour les jeunes couples tentés par le parcours Tandem auront lieu les 23 et 30 octobre au Centre Pastoral.
  • Vivre et Aimer propose des week-ends Singles où l’on se donne du temps pour faire le point sur sa vie, dans une démarche d’écoute et de confiance. Un week-end pour célibataires de plus de 35 ans, veuf(ve), divorcé(e), séparé(e), croyants […]