Dernier article

Une saint Valentin pas comme les autres … (2/15/2019)

En parallèle des manifestations pour une planète durable, 14 jeunes couples ont participé à la « Saint Valentin: version durable du couple » de Ramillies. Le pôle Couples et Familles leur a concocté une soirée en tête à tête, un temps confortable pour prendre soin de leur duo.

Tout au long d’un délicieux repas au restaurant « La ligne 147 » d’Autre-Eglise, chaque couple à sa petite table a été invité à dialoguer et s’écouter mutuellement autour de sujets aussi variés que les amis, la communication à deux, le travail, la gestion des différences, la spiritualité. C’était l’occasion de découvrir de nouvelles choses sur l’autre, de chercher comment rendre la vie de l’autre plus facile et plus épanouie. Une seconde piste proposait d’échanger sur les besoins de l’un et de l’autre pour se sentir aimé et ainsi augmenter la complicité en couple.

Cette soirée a aussi été l’occasion d’écouter les expériences de deux jeunes couples, prodiguant à tous humbles et excellents conseils en cas d’épisodes tendus ou douloureux.

« Nous avons été très heureux. Super initiative ! Tout était vraiment super : le cadre, les activités, les témoignages, le repas. C’est très clairement à refaire ! »
« Moment agréable, calme. Il ne nous arrive plus très souvent de faire un resto à deux. c’était très positif ! »
« Trop court, malheureusement…. »