Présence de notre UP aux côtés des sinistrés des inondations

Ce mardi 3 août, 11 personnes de notre UP (dont 3 jeunes) se sont rendus à Chênée pour venir en aide aux sinistrés à la suite des inondations.

Nous avons accueilli toute la journée des personnes sinistrées qui venaient chercher un peu de réconfort, des vêtements, de la nourriture, …

Certains ont, comme nous le savons, tout perdu et vivent dans des conditions très difficiles …Une maman nous disait qu’elle est restée dans sa maison dans laquelle il ne reste que les 2 matelas pour son mari et elle car elle n’a pas pu être relogée. Elle a placé ses 2 petites filles chez des amis. Ils n’ont plus rien. La police leur a interdit de rester dans cette maison car elle risque à tout moment de s’écrouler mais ils n’ont rien d’autres. On peine à s’imaginer que ce soit possible en Belgique …

Jusqu’au 15 août, il est encore possible de rendre des services entre autres au Foyer Culturel de Chênée, rue de l’Église, 1. – Téléphone : 04/365 11 16

N’hésitez pas à proposer votre service 

Des vêtements ne sont plus nécessaires mais plutôt des personnes bénévoles pour aider de manière spécifique les sinistrés.

L’expérience fut pour nous un intense moment de fraternité avec toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui avaient surtout besoin d’être écoutées et réconfortées. 

Quelle joie et quel cadeau de pouvoir faire partie de cette longue chaine d’amitié au service des plus démunis.

Une demande importante et urgente 

En préparation à la rentrée scolaire il y a un urgent besoin de cartables, plumiers, matériels scolaires, …

Nous voudrions poursuivre sur l’élan de solidarité en lançant dans notre unité pastorale une campagne de « Dons de fournitures scolaires ».

Votre participation est indispensable pour permettre aux enfants sinistrés de reprendre l’école dans les meilleures conditions possibles.

Vous pouvez déposer vos dons à la chapelle d’Hédenge (rue de la Gare d’Hédenge) tous les jours entre 10 et 18h ou lors des messes dominicales de notre UP

Mille mercis pour votre solidarité et votre générosité 


Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans l'Unité Pastorale de Ramillies, alors n'hésitez pas et abonnez-vous pour recevoir les articles par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Rejoignez 419 autres abonnés

3 commentaires sur “Présence de notre UP aux côtés des sinistrés des inondations

  1. Bonjour,
    Bravo aux personnes qui ont été aider à Chênée.
    Nous signalons que l’annexe de notre maison de campagne à Bomal peut être mise à disposition de sinistrés des inondations.
    Il s’agit d’une habitation autonome, 4 chambres (7 lits) cuisine équipée, salle de bain.
    Bomal est sans doute trop loin de Chênée. Par contre, la ville de Wavre a été touchée et est à 20 minutes en voiture. J’ai signalé au call center de Wavre la possibilité de cette maison, mais, jusqu’à présent nous n’avons pas été sollicités.
    Si l’une ou l’autre personne est au courant d’un besoin de logement, n’hésitez pas à prendre contact. 0496128498 (Tony) ou 0498128498 (Viviane) ou 081877735 (le fixe)
    Bien à vous
    Tony et Viviane Jacques de Dixmude

    J'aime

  2. Bravoooooo, les Ramilliens, pour ce superbe reportage sur le partage de vos compétences, de votre temps et de votre cœur ! Merci de nous y encourager !

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s